Actifs, pensionnés

Coronavirus : L’Enim est pleinement mobilisé et maintient ses services aux marins

Domaine(s) : 

  • Santé


L’Enim participe à l'effort indispensable pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19.


A la suite des annonces du Président de la République, l’Enim concentre tous ses moyens humains et techniques disponibles sur ses missions principales. Nous pouvons d’ores et déjà garantir aux marins et leurs ayants-droit le paiement de leur pensions, leurs remboursements d’assurance maladie et le paiement de leurs indemnités journalières.


Afin de limiter les contacts, et donc les risques pour chacun, l’Enim ferme ses lieux d’accueil physiques jusqu'à nouvel ordre. Parallèlement, l’Enim reste à votre écoute et vous demande de nous adresser un message électronique et non plus un appel téléphonique. Selon les cas, une réponse vous sera apportée par retour de message électronique ou par appel téléphonique.


Soucieux de continuer à vous accompagner dans ces circonstances exceptionnelles, l’Enim met à votre disposition diverses adresses électroniques pour répondre à toutes vos questions selon la nature de votre demande. Ces coordonnées sont consultables sur notre page dédiée.
 

Si le versement des prestations est garanti, il est possible que le service connaisse une dégradation de qualité. Compte tenu des perturbations prévisibles, l’Enim recommande de ne formuler une demande de contact qu’en cas de difficultés majeures ou de situation sociale urgente. Nous apporterons la meilleure réponse possible en fonction des contraintes liées à la crise sanitaire.


Pour toutes questions, l’Enim vous invite à privilégier votre Espace personnel Enim pour vos démarches et son site institutionnel www.enim.eu pour vous informer.


N’hésitez pas à ouvrir votre Espace personnel Enim en quelques clics afin de faciliter nos échanges et votre accès à l’information.


Enfin, afin de préserver votre santé, celle de votre entourage et ainsi éviter un maximum de contaminations, pensez à adopter les réflexes et gestes simples d’hygiène pour faire barrage au virus.


Merci de votre compréhension.

Mis à jour le 
02/04/20