Bon à savoirFranceConnect, l’accès au service public en ligne simplifié, vous assure une reconnaissance rapide. Vous êtes reconnu par l’ensemble des services en ligne en utilisant l’un de vos comptes existants (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, IDN La Poste, MSA.fr…). Plus besoin de créer de nouveaux identifiants et mots de passe. Vous êtes informés par e-mail à chaque connexion et vos données personnelles ne sont pas stockées.
Rendez-vous sur
www.franceconnect.gouv.fr pour plus d’informations.
Enfin, ce service vous garantit de faire valoir tous vos droits sans risque d’en oublier. En effet, les régimes auxquels vous avez cotisé vous sont proposés automatiquement.
Parce que demander sa retraite est une démarche importante pour vous, tout est prévu pour vous permettre de la réaliser dans les meilleures conditions.
Bon à savoir
Le délai nécessaire pour demander votre retraite varie selon les régimes auxquels vous avez été affilié. En tant que ressortissant de l’Enim, vous devez faire votre demande de retraite au plus tôt quatre mois avant votre date de départ souhaitée.
Important
Vous devrez saisir une date de départ souhaitée au 1er jour du mois lors de votre demande de retraite inter-régimes. Sachez que la date effective de départ à la retraite, attribuée par l’Enim en fonction de vos droits, pourra être modifiée à votre demande et positionnée en cours de mois. Vous pourrez en faire la demande lorsqu’un conseiller Enim vous contactera, lors de l’instruction de votre dossier de pension.
Demander ma retraite
Vous avez des questions ? Consultez la foire aux questions .
CONTACTS :
Vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ? Vous constatez des erreurs de saisie ? Contactez le centre d’aide téléphonique « Info retraite » au :
09 77 40 50 30