Prévention

Le dispositif « Bien vieillir » à présent disponible en Occitanie et à La Réunion

Domaine(s) : 

  • Retraite, Action sociale

Depuis 2018, l’Enim s'engage activement pour le bien-être de ses pensionnés en intégrant le dispositif national « Bien vieillir », qui vise à améliorer la qualité de vie et à préserver la santé des personnes âgées de 60 ans et plus.

Déjà présent dans la quasi-totalité des régions littorales de la métropole, l’Enim renforce son action en signant deux nouveaux partenariats : en Occitanie avec CAP Prévention Séniors et à La Réunion avec le Groupement d’Intérêt Économique « Vieillissement Actif » (GIE VA).

Ces deux nouvelles collaborations visent à offrir aux ressortissants de l’Enim, résidant en Occitanie et à La Réunion, un accès aux actions de prévention « Bien Vieillir ». Ces actions couvrent plusieurs domaines essentiels pour le bien-être des seniors : la nutrition, le sommeil, la mémoire et la stimulation cognitive, la prévention des chutes, l'activité physique adaptée, la préparation à la retraite, et plus encore.

Les activités sont proposées gratuitement, en présentiel et en visioconférence, et sont ouvertes à toutes les personnes de 60 ans et plus.

Pour en savoir plus sur le « Bien vieillir » et retrouver toute l’actualité de l'Enim liée au dispositif, rendez-vous sur notre page dédiée.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire :

Mis à jour le 
29/08/24