Recherche
Résultats de votre recherche
11 - 20 sur 301 éléments trouvés
L’Enim conduit une démarche d’optimisation de ses achats qui contribue à son efficience globale ainsi qu’à la maîtrise des dépenses publiques.
Des enjeux économiques, financiers et qualitatifs
L’Enim est un organisme de sécurité sociale, sous tutelle des ministères chargés de la mer, de la sécurité sociale et du budget.
Il compte 290 salariés environ répartis sur 4 sites géographiques : Lorient, Paimpol, Périgny - La Rochelle et Saint-Malo.
Une fois par an, l’Enim* édite Feux de route, une lettre destinée aux retraités pour leur présenter les actions mises en œuvre par l’établissement, leur rappeler leurs droits, les conseiller en matière de prévention et leur apporter des informations pratiques visant à faciliter leur vie quotidienne.
Tous les ans, l’Enim* publie un rapport annuel qui rend compte de l’activité de ses services, des faits marquants, des projets réalisés et des orientations suivies, tout en présentant le bilan financier de l’établissement. Le rapport fournit également toute une série de statistiques sur les bénéficiaires de l’Enim, les employeurs, les prestations délivrées et les aides accordées.
La déclaration de médecin traitant n’est pas obligatoire mais elle conditionne le niveau de vos remboursements. En effet, si vous déclarez un médecin traitant et que vous le consultez, vous êtes dans le parcours de soins coordonnés et bénéficiez du meilleur taux pour le remboursement de vos frais de santé :
Numéro de sécurité sociale, caisse d’affiliation, liste des bénéficiaires avec leur date de naissance, durée des droits, éventuellement prise en charge à 100 % et date d’échéance : toutes ces informations indispensables à la bonne prise en charge de vos soins et de ceux de vos enfants mineurs sont enregistrées dans votre carte Vitale.
En tant qu’affilié à l’Enim, vous pouvez créer votre compte Ameli, et accéder ainsi à de nombreux services en ligne sur le site de notre partenaire l’Assurance maladie.
Des services pratiques en ligne
Votre compte assuré vous permet de :
Pensez à informer l’Enim le plus rapidement possible de tout changement vous concernant, afin de bénéficier d’une prise en charge adaptée et dans les meilleurs délais.
Les changements à signaler
Prévenez l’Enim sans tarder si :
Vous allez partir en Europe pour des vacances ou des études ? Procurez-vous votre carte européenne d’assurance maladie. Vos soins médicaux seront ainsi pris en charge sur place, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
L’Enim vous rembourse partiellement vos dépenses de santé. Si vos ressources sont modestes, la Complémentaire santé solidaire vous aide à couvrir tout ou partie des frais restant à votre charge.
La Complémentaire santé solidaire est une aide pour payer vos dépenses de santé non remboursées par l’Enim, moyennant ou non selon les cas, une participation financière selon votre niveau de ressources.