Recherche

Résultats de votre recherche 11 - 20 sur 60 éléments trouvés
Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du gouvernement, l’Enim déclenche des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant de sérieuses difficultés de trésorerie. 
Si vous n’avez pas encore envoyé votre demande de renouvellement ou si l’Enim est en incapacité de l’étudier dans les temps au vu de la crise sanitaire liée au Coronavirus, sachez que des dispositifs dérogatoires ont été mis en place concernant les droits à la Complémentaire santé solidaire et l’Aide à la complémentaire santé.  
Pour accompagner les entreprises et les associations directement impactées par les conséquences économiques liées au Coronavirus, le dispositif d’exonérations de cotisations initialement mis en place pour la période de mars à mai 2020 est reconduit pour la période de septembre à décembre 2020.
Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Gouvernement, l’Enim et l’Urssaf Poitou-Charentes se mobilisent pour accompagner les entreprises maritimes.   TOUTES LES ENTREPRISES PEUVENT BÉNÉFICIER D’UN REPORT AUTOMATIQUE DES COTISATIONS SANS PÉNALITÉ, OU CHOISIR DE MODULER LEURS PAIEMENTS.  
Courant mars, les assurés, professionnels de santé, établissements de santé et transporteurs de Nouvelle-Calédonie ont reçu un courrier indiquant que l’Enim déléguait la gestion des frais de santé des marins Néo-Calédoniens à la CAFAT, à compter du 1er avril 2020.  
Des mesures dérogatoires d’envoi des pièces justificatives par courriel ont été mises en place durant la crise sanitaire pour assurer la continuité de nos services et faciliter vos démarches.  
Vous souhaitez contacter l’Enim durant cette période de confinement ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous : Espace personnel Enim, plateforme téléphonique et accueil physique sur les sites de Saint-Malo, Lorient et Paimpol. Choisissez la modalité la plus adaptée à votre demande.  
En 2020, tous les retraités bénéficieront d’une revalorisation de leur retraite de base. Le calcul sera effectué sur l’ensemble de vos retraites, de base et complémentaire, y compris les pensions de réversion.   En janvier : calcul sur un montant net
Le dispositif d’indemnisation des arrêts de travail dérogatoires, créé dans le cadre de la crise sanitaire est prolongé en 2022. Les modalités déclaratives pour les salariés sont précisées ci-après.  
Vous n’avez pas encore envoyé votre demande de renouvellement à la Complémentaire santé solidaire ? Rassurez-vous, l’Enim met en place un dispositif dérogatoire pour assurer la continuité de vos droits sociaux.  

Pages