Recherche

Résultats de votre recherche 1 - 10 sur 60 éléments trouvés
Durant ces circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de coronavirus, l’Enim est pleinement mobilisé pour maintenir ses services et vous accompagner au mieux.   Récapitulatif des informations utiles pour vos démarches Employeur : 
Durant ces circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de coronavirus, l’Enim est pleinement mobilisé pour maintenir ses services et vous accompagner au mieux.   Récapitulatif des informations utiles pour vos démarches Santé : 
Depuis l’apparition de la crise sanitaire en France liée au Coronavirus et les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir la pandémie, les employeurs du secteur maritime se sont vus imposés le respect de règles strictes d’hygiène et sanitaire. Masques, visières anti-projection, gel hydro-alcoolique, produits de décontamination de surface et/ou de désinfection virucide, etc. sont nécessaires pour protéger les marins au travail contre le Coronavirus mais constituent un vrai budget pour les petites entreprises du secteur.
Durant ces circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de coronavirus, l’Enim est pleinement mobilisé pour maintenir ses services et vous accompagner au mieux.
Vous vous posez des questions sur le Coronavirus Covid-19, les mesures mises en place par le gouvernement ou encore les recommandations et consignes, plusieurs sources officielles d’information sont à votre disposition.  Elles sont réactualisées au jour le jour, en fonction de l’évolution de la situation. Il s’agit :
  Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures immédiates générales de soutien auxquelles les entreprises maritimes peuvent émarger.  
Si vous n’avez pas encore envoyé votre demande de renouvellement ou si l’Enim est en incapacité de l’étudier dans les temps au vu de la crise sanitaire liée au Coronavirus, sachez que des dispositifs dérogatoires ont été mis en place concernant les droits à la Complémentaire santé solidaire et l’Aide à la complémentaire santé.  
Pour accompagner les entreprises et les associations directement impactées par les conséquences économiques liées au Coronavirus, le dispositif d’exonérations de cotisations initialement mis en place pour la période de mars à mai 2020 est reconduit pour la période de septembre à décembre 2020.
Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Gouvernement, l’Enim et l’Urssaf Poitou-Charentes se mobilisent pour accompagner les entreprises maritimes.   TOUTES LES ENTREPRISES PEUVENT BÉNÉFICIER D’UN REPORT AUTOMATIQUE DES COTISATIONS SANS PÉNALITÉ, OU CHOISIR DE MODULER LEURS PAIEMENTS.  
Courant mars, les assurés, professionnels de santé, établissements de santé et transporteurs de Nouvelle-Calédonie ont reçu un courrier indiquant que l’Enim déléguait la gestion des frais de santé des marins Néo-Calédoniens à la CAFAT, à compter du 1er avril 2020.  

Pages