Recherche

Résultats de votre recherche 1 - 10 sur 60 éléments trouvés
Durant ces circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de coronavirus, l’Enim est pleinement mobilisé pour maintenir ses services et vous accompagner au mieux.   Récapitulatif des informations utiles pour vos démarches Employeur : 
Durant ces circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de coronavirus, l’Enim est pleinement mobilisé pour maintenir ses services et vous accompagner au mieux.   Récapitulatif des informations utiles pour vos démarches Santé : 
Durant ces circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de coronavirus, l’Enim est pleinement mobilisé pour maintenir ses services et vous accompagner au mieux.
Depuis l’apparition de la crise sanitaire en France liée au Coronavirus et les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir la pandémie, les employeurs du secteur maritime se sont vus imposés le respect de règles strictes d’hygiène et sanitaire. Masques, visières anti-projection, gel hydro-alcoolique, produits de décontamination de surface et/ou de désinfection virucide, etc. sont nécessaires pour protéger les marins au travail contre le Coronavirus mais constituent un vrai budget pour les petites entreprises du secteur.
Vous vous posez des questions sur le Coronavirus Covid-19, les mesures mises en place par le gouvernement ou encore les recommandations et consignes, plusieurs sources officielles d’information sont à votre disposition.  Elles sont réactualisées au jour le jour, en fonction de l’évolution de la situation. Il s’agit :
  Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures immédiates générales de soutien auxquelles les entreprises maritimes peuvent émarger.  
Suites aux mesures préventives prises par le Gouvernement face à l’épidémie Covid-19 (Coronavirus), les accueils physiques de vos agences Enim (Paimpol, Lorient, Saint-Malo) ainsi que les points d’accueil du Service du Contrôle Médical sont fermés pour une durée indéterminée. Néanmoins, nos conseillers restent à votre disposition sur votre Espace personnel Enim. Merci de votre compréhension.
Le lien entre obésité et risque de complication lié à l’épidémie de Coronavirus est avéré, même en l’absence de facteurs de risques annexes (âge, hypertension artérielle ou diabète) : 47 % des patients infectés entrant en réanimation sont en effet en situation d’obsésité*. Le Ministère des Solidarités et de la Santé a donc renforcé sa feuille de route de prise en charge de l’obésité par une série de mesures adaptées pour les personnes concernées :
L’Enim participe à l'effort indispensable pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19.
Un dispositif d’indemnisation des arrêts de travail dérogatoires a été créé dans le cadre de la crise sanitaire. Les modalités déclaratives pour les employeurs sont précisées ci-après.    

Pages